Faites carrière à : Pétrole et gaz des Indiens du Canada

ISBN: 978-1-100-15941-6

Format PDF (422 Ko, 2 pages)

Vous vous intéressez…

à l'organisme de service spécial chargé de gérer et de réglementer les activités pétrolières et gazières dans les réserves indiennes du pays?

Pétrole et gaz des Indiens du Canada (PGIC) est un organisme dynamique qui vous propose une carrière stimulante, à la hauteur des défis d'aujourd'hui. Consultez nos offres d'emplois : nous recrutons régulièrement des administrateurs, des techniciens professionnels et des gestionnaires.

Le travail de nos employés est valorisant et utile, car PGIC oeuvre pour sa clientèle autochtone et s'emploie à lui permettre de profiter pleinement des ressources pétrolières et gazières situées sur ses terres.

En tant qu'organisme du gouvernement canadien, PGIC offre des salaires intéressants, une gamme complète d'avantages sociaux et un régime de pension indexé. L'équilibre vie-carrière fait partie de nos valeurs, et nous vous proposons de bénéficier d'un horaire souple.

Venez profiter de l'air vivifiant des montagnes et du magnifique cadre de nos bureaux, situés sur les terres de la Première nation Tsuu T'ina, en bordure ouest de Calgary.

Faites carrière à Pétrole et gaz des Indiens du Canada

Comptable/Vérificateur

Planification, mise en oeuvre et surveillance des programmes de vérification ; vérification des rapports portant sur les prix du gaz et du pétrole, sur les allocations de coûts d'activités gazières, sur les redevances et sur les déductions autorisées.

Formation : Va du diplôme pertinent au diplôme d'études postsecondaires avec agrément ou admissibilité à l'agrément d'une association professionnelle de comptables (CAPPA, CMA, CGA, CA).

Postes de soutien administratif

Services de soutien administratif, du niveau commis au niveau direction (p. ex., adjoint administratif/ adjointe administrative, réceptionniste, agent/ agente d'administration).

Formation : Va du diplôme d'études secondaires au diplôme d'études postsecondaires dans un programme pertinent.

Analyste de contrats

Rédaction et modification de contrats pétroliers et gaziers; analyse et interprétation des contrats fonciers existants.

Formation : Certificat en administration foncière ou en gestion foncière (ou l'équivalent).

Économiste

Planification et étude des prix du brut et du gaz naturel/produits gaziers et étude des tendances du marché.

Formation : Diplôme d'études en commerce ou en économie.

« L'excellence en matière de gestion et de réglementation des ressources pétrolières et gazières des Premières nations. »

Analystes - Environnement

Examen et approbation des conditions de protection environnementale énoncées dans les contrats de superficie portant sur les terres des Premières nations, et surveillance de la conformité des activités de terrain aux conditions d'exploitation et de remise en état prévues aux contrats.

Formation : Grade universitaire avec spécialisation en sciences de l'environnement, biologie, foresterie, faune ou agriculture.

Administrateur foncier

Chargé du traitement des transactions foncières et de la surveillance des obligations financières afférentes.

Formation : Certificat en administration foncière.

Agent de négociation foncière (agent foncier)

S'occupe de la négociation des contrats pétroliers et gaziers.

Formation : Diplôme d'études postsecondaires dans un domaine pertinent.

Ingénieur pétrolier

Évaluation des champs pétroliers et gaziers; étude technique et évaluation économique des gisements de gaz et de pétrole.

Formation : Diplôme de génie et agrément d'ingénieur pour le Canada.

Géologue pétrolier

Conduite d'évaluations pour la reconduction des baux; établissement de cartes géologiques; exécution d'études géologiques détaillées portant sur les gisements/réservoirs.

Formation : Diplôme de géologie et certificat de géologue professionnel.

Technologue pétrolier

Chargé de fournir un appui technique aux ingénieurs et d'assurer la liaison avec les responsables des autorités de réglementation provinciales; effectue des inspections sur le terrain.

Formation : Diplôme d'études postsecondaires en technologie pétrolière et admissibilité à l'agrément de l' Association of Science and Engineering Technology Professionals of Alberta (ASET) au niveau Technologues.

Analyste/Administrateur des redevances

Chargé d'examiner et d'analyser les rapports d'évaluation des entités génératrices de redevances pour l'établissement des redevances exigibles des puits en production sur les terres des Premières nations.

Formation : Va du diplôme d'études postsecondaires en comptabilité, en commerce ou en finance à l'agrément d'une association professionnelle de comptables (CA, RIA/CMA, CGA).

Pour en savoir plus :

Visitez la rubrique Emplois de notre site Web.

Pétrole et gaz des Indiens du Canada
9911, boulevard Chiila, bureau 100
Tsuu T'ina (Alberta) T2W 6H6
Tél. : (403) 292-5625
Téléc. : (403) 292-5618
Courriel : contacterpgic@ainc.gc.ca

Date de modification :