ARCHIVED - Indian Oil and Gas Canada (IOGC) Statement on the New Royalty Framework for Alberta:

Archived information

This Web page has been archived on the Web. Archived information is provided for reference, research or record keeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

The Province of Alberta's Modernized Royalty Framework is expected to take effect on January 1, 2017. Further, on July 12, 2016, the Alberta government announced that industry, having new wells spud before January 1, 2017 and meeting certain criteria, may elect to opt-in early to its new framework.

Indian Oil and Gas Canada continues to explore options in response to the Province of Alberta's approach. An implementation approach for IOGC would need to:

  1. ensure a fair return to First Nations for their oil and gas resources;
  2. provide certainty to industry investing or considering investment on First Nations reserve lands; and,
  3. be competitive with the province's scheme so that First Nations reserve lands are as attractive for industry investment as equivalent lands in the surrounding province.

To achieve a proper balance will take further time and study. Therefore, Indian Oil and Gas Canada will NOT be considering industry applications for a process mirroring that of the province for early opting into the new provincial royalty regime. Indian Oil and Gas Canada will unveil its implementation plan, far enough in advance of the Province's announcement January 1, 2017, effective date, to provide industry ample time to adjust.

Date modified:

ARCHIVÉE - Déclaration de Pétrole et gaz des Indiens du Canada (PGIC) au sujet du nouveau cadre albertain sur les redevances

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Le cadre modernisé sur les redevances de la province de l’Alberta devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2017. De plus, le 12 juillet 2016, le gouvernement albertain a annoncé que l’industrie, si de nouveaux puits sont forés avant le 1er janvier 2017 et si certains critères sont satisfaits, pourrait opter d’adhérer plus tôt à son nouveau cadre.

Pétrole et gaz des Indiens du Canada continue d’examiner les options en réponse à l’approche adoptée par la province de l’Alberta. L’approche de mise en œuvre de PGIC devrait satisfaire aux exigences suivantes :

  1. assurer un rendement équitable pour les Premières Nations pour leurs ressources pétrolières et gazeuses;
  2. offrir une certitude aux entreprises qui investissent ou qui envisagent de faire des investissements dans les terres de réserve des Premières Nations; et
  3. être concurrentielle en ce qui a trait au plan provincial afin que les terres de réserve des Premières Nations soient tout aussi attrayantes pour les investissements de l’industrie que des terres semblables ailleurs dans la province.

L’atteinte d’un juste équilibre nécessitera plus de temps et d’études. Par conséquent, Pétrole et gaz des Indiens du Canada NE se penchera PAS sur les demandes de l’industrie concernant l’adoption d’un processus reflétant celui de la province en vue d’une adhésion plus tôt au nouveau régime provincial de redevances. Pétrole et gaz des Indiens du Canada dévoilera son plan de mise en œuvre suffisamment à l’avance de l’annonce de la province prévue le 1er janvier 2017, date de la mise en vigueur, pour accorder amplement de temps à l’industrie pour qu’elle puisse s’ajuster.

Date de modification :