Information Letter – Applications Filing – 2018 Actual and 2019 Estimated Gas Cost Allowance

Please Note: Indian Oil and Gas Canada's (IOGC) 2018 Gas Cost Allowance (GCA) filing deadline is May 31, 2019.

All IOGC GCA applications must be submitted through the Petrinex-IOGC GCA module.

Further to the communications sent by Petrinex on February 19, 2019, Operators are required to ensure that all their facilities have been set-up by submitting GCA1's within the Petrinex-IOGC module www.petrinex.ca. Once this has been done, GCA applicants will then be able to submit GCA2's and GCA3's, as applicable. Operators are encouraged to submit their GCA1's as early as possible and all submissions, including the final rate approval submission, must be received no later than the deadline of May 31, 2019.

Applications for setups and annual costs (including custom fee's, if applicable) not submitted by the May 31, 2019 deadline will not be eligible for GCA deductions for 2018 royalties. In addition, failure to submit a final rate approval in Petrinex will also result in a zero GCA rate.

Furthermore, as stated in the February 19 communications, GCA applicants that do not submit their IOGC GCA applications prior to May 31, 2019 will not be eligible for the transition period to December 2, 2019.

If there are extraordinary circumstances that delay IOGC GCA application(s), GCA applicants  must request in writing an extension from IOGC by May 21, 2019 (i.e., a minimum of 10 calendar days before May 31, 2019). Please send requests for an extension (including the rationale for the delay), with "GCA Deadline Extension Request" in the "Subject Field or Line" to aadnc.gca.aandc@canada.ca or fax to 403-292-5618. It is the applicant's responsibility to ensure receipt of approval for an extension from IOGC on or before May 28,  2019 to avoid having a zero rate applied.

Mandatory fields in the respective GCA1, GCA2 and GCA3 forms must be fully completed, including any documents attached,  for IOGC to process submissions in Petrinex. The following information will be required:

IOGC requires complete information to accurately process applications in a timely manner. If any information is missing within the 2018 GCA application, the submission will be rejected and GCA applicants will be provided a maximum of 10 working days to resubmit. IOGC will reject submissions for costs that are deemed to be questionable.

Types of costs not to be included in GCA applications include:

Please note that, effective February 2019, IOGC will no longer provide electronic worksheets for any GCA applications.

Reminder: For all facilities, effective February 2019, please ensure the required GCA forms (GCA1 and/or GCA2 where applicable) are submitted in the Petrinex IOGC Module within 30 days from the start of production. Petrinex will not allow facility effective dates earlier than one month prior to the date submitted. For all estimates, a GCA3 submission will be required.

For additional information, please refer to the Petrinex Indial Oil and Gas Canada Inclusion Project website.

Please contact either Allison Monnery at 403-292-6026, Dorrie Chevrier at 403-292-5885, Amyn Vassanji at 403-292-5629 or send an email to aadnc.gca.aandc@canada.ca regarding any GCA related questions.

Date modified:

Lettre d'information – Dépôt des demandes – déduction réelle pour 2018 et estimée pour 2019 pour frais d'exploitation d'installation gazière

À noter : La date limite pour le dépôt des demandes de déduction pour frais d'exploitation d'installation gazière (DFEIG) de 2018 de Pétrole et gaz des Indiens du Canada (PGIC) est le 31 mai 2019.

Toutes les demandes d'allocation doivent être présentées au moyen du module des DFEIG de Petrinex-PGIC.

À la suite des messages envoyés par Petrinex le 19 février 2019, les exploitants doivent s'assurer que toutes leurs installations sont en place en soumettant des GCA1 dans le module Petrinex-PGIC (www.petrinex.ca). Cela fait, les demandeurs de DFEIG pourront soumettre les formulaires GCA2 et GCA3, le cas échéant. Les exploitants sont encouragés à soumettre leurs formulaires GCA1 le plus tôt possible. Toutes les demandes, y compris la demande d'approbation du taux final, doivent être reçues au plus tard le 31 mai 2019.

Les demandes relatives aux coûts annuels et de création (y compris les frais de traitement à façon, s'il y a lieu) qui n'auront pas été soumises avant le 31 mai 2019 ne seront pas admissibles aux DFEIG au titre des redevances de 2018. De plus, l'omission de soumettre une approbation de taux final dans Petrinex entraînera également un taux zéro de DFEIG.

Par ailleurs, comme cela a été indiqué le 19 février, les demandeurs de DFEIG qui n'ont pas soumis leur demande de DFEIG de PGIC avant le 31 mai 2019 ne seront pas admissibles à la période de transition jusqu'au 2 décembre 2019.

Si des circonstances exceptionnelles retardent la présentation des demandes de DFEIG à PGIC, il est possible de faire une demande de prolongation de délai, par écrit, d'ici le 21 mai 2019 (c.-à-d., au moins 10 jours civils avant le 31 mai 2019). Veuillez envoyer les demandes de prolongation (y compris la justification du retard), en indiquant « Demande de prolongation de délai pour la DFEIG » dans le « Champ ou ligne d'objet », à l'adresse aadnc.gca.aandc@canada.ca ou par télécopieur au 403-292-5618. Il incombe au demandeur de s'assurer de recevoir l'approbation de PGIC de la prolongation au plus tard le 28 mai 2019 pour éviter qu'un taux zéro soit appliqué.

Les champs obligatoires des formulaires GCA1, GCA2 et GCA3 doivent être dûment remplis, et tous les documents joints, pour que PGIC puisse traiter les demandes dans Petrinex. Les renseignements suivants sont exigés :

PGIC a besoin de renseignements exhaustifs pour traiter avec exactitude les demandes en temps opportun. S'il manque des renseignements dans la demande de DFEIG de 2018, celle-ci sera rejetée et les demandeurs disposeront d'un maximum de 10 jours ouvrables pour présenter une nouvelle demande. PGIC rejettera les demandes lorsque les coûts seront jugés douteux.

Les types de coûts à ne pas inclure dans les demandes de DFEIG comprennent les suivants :

Veuillez noter qu'à compter de février 2019, PGIC ne fournira plus de feuilles de calcul électroniques pour les demandes de DFEIG.

Rappel : Pour toutes les installations, à compter de février 2019, il faut s'assurer que les formulaires obligatoires (GCA1 et/ou GCA2, le cas échéant) sont soumis dans le module de PGIC de Petrinex dans les 30 jours suivant le début de la production. Petrinex ne permettra pas que la date d'entrée en vigueur d'une installation soit plus d'un mois avant la date de soumission. Pour toutes les estimations, il faudra soumettre un formulaire GCA3.

Pour de plus amples renseignements, consulter le site web Projet d'inclusion de PGIC à Petrinex (site web non disponible en français).

Si vous avez une question relative à la DFEIG, communiquez avec Allison Monnery au 403-292-6026, Dorrie Chevrier au 403-292-5885, Amyn Vassanji au 403-292-5629 ou envoyez un courriel à l'adresse aadnc.DFEIG.aandc@canada.ca.

Date de modification :