September 20, 2018 - Letter: Industry Engagement Information Sessions

Indian Oil and Gas Canada 100, 9911 Chiila Boulevard
TsuuT'ina, Alberta  T2W 6H6
Tel. : 403-292-5625
Fax: 403-292-5618
www.iogc.gc.ca

September 20, 2018

Dear Industry Partner:

RE: Industry Engagement Information Sessions -
Implementation of the Indian Oil and Gas Act, 2009 and Phase 1 regulations

Indian Oil and Gas Canada (IOGC) would like to invite you to attend one of the two engagement and information sessions on the Indian Oil and Gas Act, 2009 (IOGA, 2009) and proposed amendments to the Indian Oil and Gas Regulations, 1995 (proposed regulations). There will be two sessions held on November 7 & 8, 2018 from 8:30 am until 12:00 pm in the National Energy Board Hearing Room located at #210, 517 – 10 Avenue SW, Calgary. Each session is a standalone session and will consist of the same information with identical agendas. 

The proposed regulations were pre-published in the Canada Gazette, Part I for an extended 90 day public comment period, ending on August 19, 2018. Notices were sent to all lease and permit holders inviting comments on the proposed regulations. Copies of the IOGA, 2009 can be found at www.laws.justice.gc.ca, and a copy of the proposed regulations can be found at www.gazette.ca under the May 19, 2018 publications link. It is anticipated that the IOGA, 2009 will come into force with the proposed regulations later this calendar year or early 2019.

The proposed regulations are intended as a first step in modernizing the oil and gas regime on First Nations reserve lands in Canada by enhancing transparency and efficiency measures while maintaining a certain level of involvement and flexibility for First Nations. These engagement sessions are intended to allow industry an opportunity for discussion and ask questions on the IOGA, 2009 and proposed regulations. IOGC will provide presentation materials in advance of the sessions for review and preparation.

If your company is interested in attending this information session please RSVP by October 15, 2018 via email to aadnc.contactiogc.aandc@canada.ca. In the subject line of your email please indicate "Industry Engagement Information Session" and in the body of your email please include the following information:

Every effort will be made to accommodate your requested date however space is limited to 100 persons per session.

For further information on IOGC please visit our website at www.iogc.gc.ca.
We thank you in advance for your anticipated participation.

Sincerely,

Strater Crowfoot
Executive Director and CEO

Date modified:

Le 20 septembre 2018 - Lettre : Séances d'information et de mobilisation de l'industrie

Pétrole et gaz des Indiens du Canada
9911, boulevard Chiila, bureau 100
TsuuT'ina (Alberta)  T2W 6H6
Tél. : 403-292-5625
Télécopieur : 403-292-5618
www.pgic.gc.ca

20 septembre 2018

Madame/Monsieur,

Objet : Séances d'information et de mobilisation de l'industrie – Mise en œuvre de la Loi sur le pétrole et le gaz des terres indiennes (2009) et de la première étape du Règlement

Pétrole et gaz des Indiens du Canada (PGIC) vous invite à assister à l'une des deux séances de mobilisation et d'information sur la Loi sur le pétrole et le gaz des terres indiennes de 2009 (Loi de 2009) et les modifications proposées au Règlement de 1995 sur le pétrole et le gaz des terres indiennes (projet de règlement). Les séances auront lieu les 7 et 8 novembre 2018, de 8 h 30 à 12 h, dans la salle d'audience de l'Office national de l'énergie, situé au 517, Dixième Avenue S.­O., bureau 210, à Calgary. Il s'agit de séances indépendantes assorties d'un ordre du jour identique.

Le projet de règlement a fait l'objet d'une publication préalable dans la partie I de la Gazette du Canada pendant une période prolongée de consultation publique de 90 jours, qui a pris fin le 19 août 2018. Des avis ont été envoyés à tous les détenteurs de bail et de permis d'exploitation aux fins de commentaires sur le projet de règlement. Vous pouvez consulter la Loi de 2009 sur le site www.laws.justice.gc.ca et le projet de règlement sur le site http://gazette.gc.ca, en cliquant sur le lien correspondant à la publication du 19 mai 2018. La Loi de 2009 et le projet de règlement devraient prendre effet plus tard cette année ou au début de 2019.

Le projet de règlement constitue la première étape de modernisation du régime de gestion du pétrole et du gaz sur les terres de réserve des Premières Nations au Canada. Il améliore les mesures de transparence et d'efficacité tout en continuant d'offrir un certain niveau de participation et de souplesse aux Premières Nations. Ces séances de mobilisation visent à donner à l'industrie l'occasion de discuter de la Loi de 2009 et du projet de règlement, et de poser des questions à ce sujet. PGIC transmettra les documents de présentation aux participants aux fins d'examen et de préparation avant la tenue des séances.

Si votre entreprise souhaite assister à cette séance d'information, veuillez confirmer votre présence par courriel, à aadnc.contactiogc.aandc@canada.ca, d'ici le 15 octobre 2018. Dans la ligne d'objet de votre courriel, inscrivez « Séance d'information et de mobilisation de l'industrie » et, dans le corps de votre courriel, veuillez fournir les renseignements suivants :

Nous ferons tout notre possible pour tenir compte de la date que vous aurez choisie. Cependant, le nombre de participants par séance est limité à 100.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur PGIC, veuillez consulter notre site Web, à www.iogc.gc.ca.

Nous vous remercions à l'avance de votre participation et vous prions d'agréer, Madame,/Monsieur, nos salutations distinguées

Strater Crowfoot
Directeur administratif et président-directeur général

Date de modification :